Un réel engouement

Chapelle St Wolfgang Kaysersberg

Avec un parcours de 12 km, huit arrêts repas/dégustations, la Marche Gourmande de Kaysersberg, qui s’est tenue ce mercredi 1er Mai, est à nouveau un succès.

La 10ème édition de la Marche Gourmande de Kaysersberg organisée par les basketteurs a tenu toutes ses promesses. 2500 participants, c’est le record absolu. Le soleil s’y est également invité.

Complet en 4 semaines !

En l’espace de quatre semaines, c’est complet. Les réservations ont afflué de tous horizons : Alsace, Vosges, Bade (Allemagne), Jura, Bourgogne, Luxembourg, … et un contingent impressionnant de Mosellans ! Il va sans dire qu’il y a forcément des déçus, beaucoup de déçus.

Un parcours hétéroclite

Sur un circuit de 12km (ndlr : après correction), vous avez pu découvrir la richesse de Kaysersberg:

  • Les pâturages et la forêt, exposée Nord, en empruntant tout d’abord le chemin du Vorhof jusqu’à la Chapelle St Woflgang,
  • La cité médiévale, par la rue principale en passant le Pont-fortifié, le Badhus, l’Eglise, la Mairie et la Porte Basse du Rempart,
  • Le vignoble du Schlossberg, et son château impérial,
  • Les hauteurs du vignoble du Hohlenweg et la forêt, exposée Sud,
  • L’étang du Toggenbach et le Geisbourg.

Notre atout : nos bénévoles

Afin d’avoir pu vous accueillir le mieux possible, nous avons pu compter sur nos bénévoles de notre club de basket. En tout, plus d’une centaine d’entre-eux ont pris part à la manifestation, avec sourire et bonne humeur. Vous avez pu les rencontrer et discuter avec eux dans les divers stand-repas, mais aussi à la salle des sports. A l’apéro, vous avez pu voir des grands gaillards, qui sont les joueurs professionnels de notre club et qui évoluent en championnat de France NM1, l’anti-chambre professionnelle.

Encore un grand MERCI à tous nos bénévoles -minimes, cadets, seniors masculins et féminins, et autres- sans qui cette marche n’aurait pu être réussie.

Et puis merci à vous aussi pour la bonne ambiance que vous avez pu apportée.

A l’année prochaine, même date, même heure, même lieu.

 

Le Club de Basket du KABCA.